Animaux du Botswana

Les livres du voyage « Botswana, lumière d’un delta » est un ouvrage au cœur de l’Afrique Australe, entre photographies animalières et dessins au trait.

Quatre ans après « Kenya », la collection « Espaces Sauvages » des éditions Cacimbo se
déplace vers l’Afrique australe avec cet ouvrage d’ Olivier Michaud et de Bertrand Martel, tous deux photographes et explorateurs depuis plus de 20 ans.

Les images d’Olivier Michaud saisissent la beauté des paysages et d’étonnantes scènes de
la vie sauvage.

Lions, antilopes, éléphants et babouins ont la part belle.

En écho, Bertrand Martel dresse le portrait des figures animalières pour recréer les sensations fugitives des grands espaces africains mais aussi suggérer aux lecteurs les ambiances mythiques de l’Afrique : larges étendues, aridité de la savane, troupeaux d’éléphants s’abreuvant au soleil couchant !

Enclavé entre la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, d’une taille similaire à celle de la France ou du Kenya, le Botswana est devenu l’une des destinations les plus prisées des amateurs de safari photographique en raison des bonnes conditions d’observation de la faune et de la préservation de ses écosystèmes.

Botswana, lumières de delta, par Olivier Michaud et Bertrand Martel, aux Editions Cacimbo , 240 pages – 178 photographies et 31 dessins : 52 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *