Pédicure

pied _ fuss _ foot  elephantParce que la pédicure n’est pas que pour nos petits pieds délicats,
un éléphant de 5 tonnes âgé de 39 ans du zoo de Kiev (Ukraine) aux ongles trop longs s’est offert une séance de pédicure :
opération présentant quelques difficultés mais parfaitement réussie puisqu’au réveil, l’animal a retrouvé l’usage de ses membres et tournoie bien plus confortement dans son enclos. pattes d'elephant
Un vétérinaire allemand a dû procéder au limage des ongles d’un pachyderme à l’aide de scie et ponceuses. Mais pour écarter tout danger et pour l’homme et pour l’animal, le mastodonte a été endormi et ses yeux ont été couverts afin d’éviter tout risque de projectiles de rognure.
La marche est nécessaire aux éléphants qui en milieu naturel parcourent des kilomètres journellement afin de se nourrir et usent ainsi naturellement leurs ongles, en captivité, du fait de leur mobilité réduite, l’usure ne se fait pas correctement et pose quelques problèmes aux petits petons des éléphants captifs.
ongles

17 réponses sur “Pédicure”

  1. En écho à mon com sur le précédent message,…. j’aime mieux cela!!!!…… prendre soin des animaux que l’homme « invalide » en les mettant « en cage », c’est le devoir de l’homme!!!

    PS: c’est promis, je vais arréter là mes com « moralisateurs »
    ;-)))

  2. bonsoir , en fait ce n’est pas vilain le pieds d’un éléphant vu de tout près ! que de travail pour le pédicure , car une simple paire de ciseaux ne fera pas l’affaire .
    bonne nuit amicalement

  3. Coucou Elephant Gris.. merci de lever ton verre à la santé de mon blog…
    Pas de belles images d’éléphant pour mon concours « La vie est belle ! »… et pourtant, elles sont bien sympathiques ces petites bêtes !
    Bises

  4. j’étais esthéticienne et déjà, faire les ongles de certaines Mâdame …c’est pas top alors , faire ceux ci …je n’imagine même pas !!!!!! Mais , c’est vrai qu’il faut bien assumer le fait qu’il soit en captivité et qu’à part tourner en rond …le nombre de ses pas est plutôt largement limité

  5. bonsoir…oui c’est normal que l’homme soigne bien les animaux qu’ils privent de liberté…un sacré travail pour le vétérinaire-pédicure…..bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *