Humour thaïlandais !

Symbole national l'éléphant !Il faut avoir beaucoup d’humour pour transformer un éléphant en panda afin de sensibiliser la foule sur la condition des éléphants, symbole national de la Thaïlande.
Voyant la popularité des éléphants détrônée par la venue d’un bébé panda,
les propriétaires d’un zoo thaïlandais,
lassés de cet engouement pour les pandas,
ont,
pour remettre les pendules à l’heure,
déguisé des éléphants en panda au moyen de peinture de couleur blanche et noire et les ont fait défiler dans les rues et plus particulièrement devant les écoles de la ville
car les éléphants aussi ont besoin d’attention.

Eléphant ou panda... that is the question !

Cette forme d’humour
a bien entendu suscité beaucoup de réactions,
certains estimant que le zoo dépasse les bornes,
mais d’autres ont beaucoup apprécié,
car un symbole national ça se préserve
_________________________________ 🙂

11 réponses sur “Humour thaïlandais !”

  1. J’avais lu un reportage sur cela dans la presse. E trouve que l’idée est bonne, au moins, on en a parlé. Sur la photo présentée par je ne sais plus quel journal anglais ou US, les éléphants avaient franchement l’air de s’amuser. Après tout, pourquoi aux aussi n’auraient-ils pas le sens de l’humour !

  2. Désolée de trouver que l’idée est franchement mauvaise… peindre un animal, quelqu’il soit , n’est pas naturel pour lui…. je ne sais pas si on peut parler d’humiliation pour ces braves bêtes…..
    le propre de l’homme , c’est la parole et la possibilité d’abstraction et de métaphore, la possibilité de donner un sens à nos actes (et nos initiatives)… et donc de « manipuler » le symbolisme… les animaux ne peuvent rien comprendre à tout cela….
    Inversons les rôles et imaginons la scène : et si les éléphants mettaient les humains à poils et les faisaient défiler parmi eux pour la raison qu’ils auraient à défendre une cause que les humains ne pourraient pas comprendre parce que la subtilité du langage éléphant leur échappe……. je suis prête à parier que ça leur déplairait profondément….!!!!!
    Les animaux ( et l’homme est aussi un animal en tant que mammifère) ont tous leur « dignité » (animisme??) quels qu’ils soient, nous voulons qu’on respecte la notre, alors, que les humains respectent la leur!!!!!

    PS: me voilà bien « vindicte » de bon matin, mais peindre les animaux, m’a toujours fait hurler….. et surtout pas hurler de rire!!!

  3. Je viens ici te remercier de ton passage sur notre blog :/) :/)
    je suis d’accord avec ce qui a été dit sur ces pauvres éléphants peints en panda je n’aime pas trop ce genre d’humour mais bon comme il faut marquer les esprits pourquoi pas si les animaux n’en patissent pas
    bon week end à plus

  4. A première vue j’ai pensé qu’on leur avait passé une sorte de tunique blanche bien ajustée sur leur gros bedon,et j’ai trouvé ça amusant, une bonne idée pour défendre de façon ludique une bonne cause, bien que j’aie horreur de voir des animaux habillés. Mais la peinture ne me plait pas trop, même si elle n’est pas toxique, ce que je suppose, je pense que ne ne doit pas génial pour leur grosse peau! Mais bon, ils auront bénéficié après d’une bonne douche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *