La bouse d’éléphant recyclée !

La bouse d’éléphant recyclée ou comment envoyer des déjections animales pour entretenir l’amitié …

Très tendance les vœux sur des cartes au mode de fabrication original et écologique en bouse d’éléphant provenant du Sri Lanka ou du Kenya…

Avec ce papier, participez au maintien des éléphants dans leur habitat naturel !
De quoi entretenir l’amitié et respecter la tradition qui veut que l’on présente ses vœux à son réseau social pour les fêtes de fin d’année.
L’achat de ces cartes de vœux pour le moins originales contribue au financement des réserves et de la protection des éléphants. (le papier obtenu n’a pas d’odeur et il est 100% stérile !)
Il faut savoir que l’alimentation exclusivement végétarienne des éléphants produit des bouses contenant beaucoup de fibres. Ces bouses séchées et rincées permettent la récupération de ces fibres qui renforcées par des fibres naturelles végétales (paille de riz…) permettent d’obtenir des feuilles de papier.
(Un mâle de 5 tonnes mange 300 kg de végétation par jour et n’en digère que 44% … les 160 kg de dejections quotidiennes permettent de fabriquer 200 feuilles de papier recyclé.)

Elephant Poo Poo est une société qui prospère grâce aux bouses des éléphants en fabriquant cartes de voeux, blocs notes, cahiers, papier à lettres…
En vente en France sur le site Nature et Papiers

Par correspondance sur le site de l’Association Sens Afrique où les communautés villageoises recherchent des fonds pour développer un tourisme responsable.
Etre les acteurs et les bénéficiaires de cette économie permettrait de préserver leur environnement et leur mode de vie.

Alors prenez de bonnes résolutions pour 2009
et
D’ Afrique où d’ Asie, l’essentiel est de participer
envoyez de la bouse d’éléphant à vos amis, je suis sure qu’ils seront ravis… excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable !

Une pensée sur “La bouse d’éléphant recyclée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *