IFAW ou quand les éléphants attérissent !


Atterrissage d’un éléphant sur la piste d’un aéroport.
Une publicité pour l’ IFAW (Fonds international pour la protection des animaux)

Le plus grand des mammifères terrestres subit les affres du braconnage. Ce marché vaudrait des dizaines de milliards de dollars. Le commerce d’ivoire est illégal depuis une vingtaine d’années, mais les éléphants sont toujours très menacés avec le trafic illégal de certains produits d’origine animale. Chez moi les éléphants restent accrochés au plafond...
Les éléphants sont actuellement environ 600 000, mais ils diminuent d’environ 38 000 par an ce qui est bien inférieur au nombre annuel de naissances.
En laissant les choses continuer ainsi, l’éléphant aura disparu d’ici une quinzaine d’années seulement.
Je sais bien que certains prédisent la fin du monde pour 2012, mais dans le doute est il utile de laisser nos éléphants disparaître… et de dormir sur nos lauriers en ce disant « après nous le déluge »…

12 réponses sur “IFAW ou quand les éléphants attérissent !”

  1. bonjour ma douce, comme tu dit, les hommes avides font des conn…ies monstres vis à vis des animaux qui peuples notre terre, que se soit sur terre ou sous mer a croire que ces animaux les dérange , marre de ces peuples aux croyances ridicules qui mangent des ailerons de requin des thons en grosse quantité qui boivent l’ivoire a cause de la longévité , qui cristalisent les hypocampes et marre des européens qui font comme eux en prétendant que la médecine chinoise , etc mais comment leur ouvrir les yeux, gros bisous dianou

  2. le but de ce petit film est bien la protection des espèces ! ça me fait hurler quand je vois des « trucs » en ivoire ou des gens vêtus de peaux de bêtes !
    Comment sensibiliser et raisonner l’espèce humaine ???
    Quand il n’y aura plus d’animaux sauvages et plus d’eau potable ??
    Merci et j’adore les éléphants !

  3. Qu’une espèce soit menacée à cause de la cupidité des hommes me désole. Certes, c’est très beau, un bijou ou un objet en ivoire, mais ce n’est pas indispensable à notre vie. Et puis il y en a assez d’anciens (d’avant la législation) pour s’en contenter.
    On a abandonné l’ivoire pour les claviers de piano et d’orgue, on récupère les anciens claviers pour réparer les instruments ancien et pour les neufs on utilise une résine tout à fait agréable.
    L’homme est vraiment une espèce spéciale.. qui peut même sous certains aspects être considérée comme nuisible.

  4. quel train d’aterrissage j’aurai pensé qu’il la faisait façon superman mais non .
    la connerie d’homo sapiens sapiens est sans limites pas son savoir si d’ici 20ans il n’y a plus de pachydermes en liberté les phyo phyo et autre elephants en cage devront se cacher des braconniers des villes

  5. Ce que la bêtise et l’avidité d’argent que les hommes sont , est insupportable, décimer des éléphants pour avoir un bibelot en Ivoire c’est a hurler de douleur, ceux qui n’ont pas vu en pleine savane ces grands mammifères ont du mal a imaginer ce qu’ils sont , si près de leur famille, bien plus que nous humains…
    Nous devrions faire des stages en nature pour apprendre a respecter les animaux…qui sont des êtres vivants!!! Tout cela me révolte , mais tu le sais déjà.. bisous
    Dany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *