Physocarpus opulus ‘Diabolo’

avril 24th, 2008

Vous avez poussé le portillon, et découvert cet « itinéraire pédestre » agrémenté d’arbustes sur la gauche et d’éléphants sur la droite…
Vous êtes au point 6 de la haie du chemin de ronde ou sentier botanique d’ Éléphant Gris dans sa maison Elefante Hiesel’’…
bonne promenade !

En Amérique du Nord, les indigènes de la côte ouest utilisaient le limbe des feuilles de Physocarpus opulifolius pour fabriquer des tisanes purgatives. Ils en faisaient aussi des cataplasmes pour guérir les gales, les pelades et les maladies vénériennes.
De la famille des Physocarpus opulus ‘Diabolo’ arbuste vivace à feuillage caduque se conjuguera deux fois dans le jardin d’Eléphant Gris ; dans le langage des fleurs, le Physocarpus symbolise la prétention, l’opulence, et la richesse. Notre Eléphant serait il prétentieux ???
Le Physocarpus opulifolius ‘Diabolo’ est un arbuste au port arrondi puis étalé en s’épanouissant. Il fleurit en été sur l’extrémité des rameaux avec des boules, rouges en boutons puis devenant blanches en s’épanouissant. Son feuillage rouge sombre du printemps jusqu’au milieu de l’été devient vert sombre avant de se démarquer en rouge -orangé à l’automne.
Moi j’adore… ce sixième arrêt sur ce chemin de ronde ou sentier botanique d’ Eléphant Gris
Physocarpus opulus ‘Diabolo se taille après la floraison en défourchant les branches principales pour aérer le centre de la touffe, on Réduit chaque année la longueur des branches principales d’un tiers environ.
Pour lui redonner une nouvelle jeunesse il peut être coupé au ras du sol.


vue intérieure du chemin de ronde, entrée côté rue

vue extérieure du chemin de ronde


Be Sociable, Share!

Eléphant Gris a déjà barrit sur ce thème :

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site web

Speak your mind