19e exposition de peinture et sculpture d’Eckolsheim

expo_eckbolsheim2014Depuis quelques années, je présente une ou deux pièces lors de cette manifestation artistique et culturelle.
L’occasion de montrer ses réalisations, d’avoir un retour par le regard de la foule sur vos créations et de quelques heures se la jouer « artiste »…
C’est ainsi qu’après mes « pousses d’éléphants« , « carrément éléphant« , mes « aurores boréales » sont allées à Eckbolsheim…
expo_eckbolsheim__

Cette année, hasard du calendrier, la cérémonie de remise de diplôme de mon fils se déroulait à Rennes sur le même week-end.
J’ai donc confié mes « Aurores boréales » à ma famille et suis allée applaudir mon fils… aurores
Quelle ne fut pas mon émotion d’apprendre que pendant que j’étais à l’autre bout de la France, une de mes pièces avait retenu l’attention du Jury et obtenait le premier prix de sculpture de la ville d’Eckbolsheim…
Au début j’ai cru à un canular de ma fille, ensuite il m’a fallu un temps pour réaliser et y croire.
Et après vous prenez conscience de l’immense honneur que le Président du Jury, Jean Roch Klethi, le Maire de la ville d’Eckbolsheim, André Lobstein, et son adjointe à la vie culturelle, Natalia Ghestem, vous ont fait en vous décernant le premier prix de sculpture de la ville pour cette 19e exposition….
POUR LIRE L’ARTICLE des DNA cliquez sur l’image
DNA
Je voulais profiter de ce post pour les remercier ainsi que

ma famille, mes amis, vous mes lecteurs qui m’encouragent à persévérer

les relations qui cette année ont su si bien me trahir et du coup exacerber ma sensibilité créatrice me donnant envie d’imaginer un monde meilleur et fraternel,
le malheur a parfois du bon…,

mes « professeurs » Karin S., Suzanne C., et Philippe S., qui m’ont permis de progresser et de mieux comprendre la terre.

Un merci plus particulier à Toi, Philippe, car cette série d' »Aurores boréales » n’auraient sans doute pas vu le jour sans ta réponse en cas pratique à ma quête de « la courbe qui respecte la ligne harmonieuse »… comme dirait Karin

2 réponses sur “19e exposition de peinture et sculpture d’Eckolsheim”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *