Tomi Ungerer à Gengenbach

Noël et ses marchés

Noël et ses animations
Depuis plus de 12 ans, la mairie de Gengenbach en Allemagne est un point d’attraction magique pendant la période de l’Avent. Elle se transforme – avec ses 24 fenêtres – en calendrier de l’Avent, le plus grand du monde.
Cette année cette petite ville met Tomi Ungerer à l’honneur !
Un calendrier de l’avent qui ouvre tous les soirs une fenêtre sur une toile de Tomi Ungerer… saisissant !
Les 24 illustrations du fameux « livre de chants (Liederbuch) » de Tomi Ungerer donneront à la façade de la mairie le 24 au soir une apparence magique et Noël sera à nos portes…

Ville de l’Avent : Gengenbach du 30 novembre 2008 au 6 janvier 2009

Depuis plus de 12 ans, la mairie de Gengenbach est un point d’attraction magique pendant la période de l’Avent. Elle se transforme – avec ses 24 fenêtres – en calendrier de l’Avent, le plus grand du monde.
Venir, regarder, s’étonner…
Ce bâtiment transformé en calendrier de l’Avent est spectaculaire.

Jean Thomas Ungerer, dit Tomi Ungerer, né le 28 novembre 1931 à Strasbourg, est un dessinateur français. Les principaux thèmes qu’il a abordés dans sa carrière sont la littérature d’enfance et de jeunesse, la publicité, les alsatiques et bien entendu l’érotisme.
Tomi Ungerer est un des plus célèbres artiste alsacien de notre époque dans le monde entier, avec bientôt Pasklin dont le talent est apprécié jusqu’à New York où l’Union Alsacienne of New York l’a choisi pour mettre un de ses dessins sur son premier Tshirt.

4 réponses sur “Tomi Ungerer à Gengenbach”

  1. C’est beau et illuminé, ces magasins et rues aux alentours de NOel, ça doit émerveiller pleins de personnes… sauf les SDF qui ne peuvent pas y participer les pauvres bougres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *