Un gardien d’éléphants du zoo de Calgary a été blessé …

Au Canada, dans le zoo de Calgary, l’éléphante Swarna a attaqué un gardien le 19 mai dernier.
Swarna, âgée de 34 ans, a poussé son gardien, Bent Vanhooft, contre un mur. Le gardien d’éléphants du zoo de Calgary a été blessé après avoir été projeté au sol par le pachyderme une femelle de 2000 kilogrammes, dont il s’occupe.La scène s’est déroulée devant des visiteurs impuissants.
Les responsables du zoo ont expliqué que l’animal, Swarna, une femelle de 2000 kilos, a possiblement voulu protéger Malti, un éléphanteau de neuf mois qu’elle a pris sous son aile, pendant que l’employé nettoyait leur enclos.
M. Vanhooft, qui travaille avec les éléphants depuis une vingtaine d’années, a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures au visage. Il connaît très bien son agresseuse.
Les responsables du zoo ne savent pas précisément pourquoi l’éléphante a agi violemment. Elle a peut-être voulu protéger un éléphanteau de son troupeau d’un danger inexistant.
Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances entourant cet incident.

Des visiteurs du zoo ont été témoins de l’événement.
Un porte-parole a indiqué que l’homme a été transporté à l’hôpital et qu’il affichait des éraflures au visage.
Les autorités du jardin zoologique ignorent les raisons qui ont poussé Swarna,

Un accident similaire était survenu en mars 2004 au même endroit alors qu’une gestionnaire du zoo avait été attaquée par une femelle éléphant enceinte.
article integral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *