Mémoire d’ éléphant

Une publicité que j’adore …

La mémoire de l’ éléphant est légendaire…

Les liens d’autorité et d’affection établis avec les humains dès le jeune âge de l’éléphant dureront toujours car un éléphant n’oublie jamais ceux qui sont entrés dans sa vie.

L’expression  »avoir une mémoire d’ éléphant  »n’est pas utilisée à tort car effectivement
L’ éléphant mémorise les pistes qu’il emprunte chaque année pour aller d’une région à l’autre et se souvient de l’époque à laquelle certains végétaux et fruits parviennent à maturité et parcourt plusieurs centaines de kilomètres pour les consommer… juste au bon moment !

La mémoire ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !
Pour qu’elle reste au mieux de ses capacités, il faut l’exercer en faisant travailler ses méninges à la moindre occasion !

13 réponses sur “Mémoire d’ éléphant”

  1. cool,dit donc petit éléphant,tu as vu ma petite fille Zoé , elle est née .Elle aura surment une mémoire d’éléphant ma princesse.Comment tu as trouvé le blog dont j’ai parlé !!!!mignon hein.Gros bisous même si tu n’es pas un éléphant rose.Isabelle

  2. Moi aussi j’adore cette publicité!!!! Et les éléphants mais tu le sais déjà!!!
    Merci pour tout , pour ce beau blog, car bien que je ne passe pas tous les jours , je regarde tes articles, j’admire ton travail aussi!
    Gros gros bisous et bonne fin de semaine, on se retrouve le premier janvier 2010| Dany

  3. hihi c’est bien fait pour lui ..en plus il avait une tête de sale môme ..

    c’est vrai qu’il parait que les elephants ont beaucoup de mémoire et que la notre n’est que très peu utilisée ..

    biso bisous

  4. coucou !
    excellent vraiment excellent ! hihi je suis pliée bien fait na !nanère ! et oui tu as vu.. un clin d’oeil pour toi sur mon blog il est pas mignon mon éléphant en maillot ? hihi ! merci de ton petit mot Joyeux Noël non c’est pas trop tard ! nous sommes encore dans le temps de la Noël et j’espère que tout c’est bien passé pour toi pour vous ? et très bonnes fêtes de fin d’année et je te dis à l’année prochaine ! qui ne tardera pas trop mdr !
    bisous bisous
    Nanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *