L’éléphant du Caylar

juin 22nd, 2009

Elephant du Caylar__Photo PiouPiouPhotos de l’éléphant du Caylar, un cadeau de PiouPiou dont je vous recommande vivement le blog, si vous aimez les belles photos agrémentées de sympathiques citations.

En bord de l’autoroute A75 « la Méridionale »qui va de Clermont ferrand à Montpellier, un peu après le pont de Millau et en vous dirigeant vers le centre du village « Le Caylar » (34), vous passerez devant une sculpture de poids.
Cet éléphant debout, la trompe en avant, est là pour rappeler qu’Hannibal est passé par ici pour rejoindre les Alpes. Il aurait alors emprunter la voie romaine qui passe près de ce village pour éviter les romains.
Elephant du Caylar_

Incroyablement imposant l’éléphant a été réalisé par le ferronnier d’art André Debru avec des milliers de petits carrés de 5 à 6 cm² pour la partie corps et en inox pour les défenses.
Elephant du Caylar - Photo PiouPiou
Merci à Toi PiouPiou.

Partager l'information :
  • Facebook
  • Twitter

Eléphant Gris a déjà barrit sur ce thème :

5 Responses to “L’éléphant du Caylar”

  1. domino on juin 22, 2009 18:57

    bonsoir , je trouve très original et très beau cet éléphant , c’est tellement rare de voir des sculptures ce cet ordre
    bonen soirée bisous

  2. psyki on juin 23, 2009 5:52

    Bel éléphant … en dentelle… quelle élégance!!!

  3. cocole on juin 23, 2009 7:25

    il ne rentrerai pas dans le four celui là !
    ;-)

  4. mel on juin 24, 2009 16:36

    superbe !

  5. piou piou on juillet 1, 2009 9:56

    J’aurais appris son histoire en te lisant. Merci!

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site web

Speak your mind