Eléphants roses

L’éléphant rose a été choisi comme symbole par l’association flamande pour sensibiliser les jeunes à l’abus d’alcool.elephant-rose-belge
La police a fait apposer des éléphants roses dans les rues, dans les écoles et les établissements Horeca àl ‘occasion de la tenue prochaine du carnaval d’Alost «Vastenavond» (action visant à sensibiliser les mineurs aux dangers de la consommation abusive d’alcool).
Depuis plusieurs années ce type de campagne, avant et pendant le carnaval, est mené par le service de prévention de la police alostoise pour convaincre les jeunes à s’amuser sans boire.

Le carnaval d’Alost
repose sur une tradition séculaire ; coutume fascinante, manifestation les plus caractéristiques de la vie folklorique alostoise.
Le dimanche 22 février
circulera à nouveau le 81ème cortège le plus spectaculaire de Flandre.
Comme chaque année,
de nombreux groupes et chars donneront une vision humoristique de l’actualité et des événements marquants de l’année écoulée.

Cartes et autocollants à l’effigie de la campagne l’éléphant rose seront proposées aux jeunes.
Ainsi que des sifflets “éléphant rose” disponibles auprès des “gardiens de la paix” dès le 17 février.

als_je_ouders_drinken


Petit appel personnel
Si sur votre route vous croisez ces petits éléphants roses, pensez à moi… j’aurai tant de plaisir à récupérer une affiche, carte ou sifflet avec mon animal de prédilection…

13 réponses sur “Eléphants roses”

  1. MAILE les !!!!! tu leur écris, tu leur dit que tu en as parlé sur ton blog (adresse internet jointe), que tu as des enfants en age de boire et donc très sensibilisée (ben vi), et que par ailleurs, tu es fan de néléphant !
    et tu demandes une affiche !
    rien à perdre, rien à gagner ; si tu veux je te la fait ta lettre-mail !
    quand ça marche, on est super contente, quand ça marche pas, on a rien perdu sauf les deux minutes de mail…
    si ! si !
    miss aaz, adepte de “je-demande-gentiment-des-fois-ça-marche”

  2. miss aaz à bien raison qui ne risque rien n’a rien
    je suis bien contente d’être tomber sur ton blog (merci vevero)car je suis fans d’éléphants et tout ce qui touche à l’afrique
    dommage que je ne puisse y allez sinon j’en aurait volontier récuperer
    puis-je mettre cet article sur mon bolg on ne sais jamais
    bisous et bonne soirée

  3. Je folâtre gaiement sur ton blog, en suivant les traces des pachydermes, et que lis-je, que vois-je?
    Un éléphant rose??? Mais ça me rappelle quelque chose!!! Mon Herberte rose à pois jaunes est partie dans les verts pâturages de l’amoureux de ma fille, qui avait trop craqué, pas possible de ne pas lui en faire cadeau. Mais les doigts me démangent déjà pour en faire un autre, pour une autre fan! Attends un peu que mon épaule se recolle, et je m’y remets!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.