Horton, un éléphant un peu particulier…

Horton
—————————————————————
Un film américain de Jimmy Hayward et Steve Martino avec les voix en VO de Jim Carrey, Steve Carell, Adewale Akinnuoye-Agbaje, et la voix en VF de Dany Boon
Genre : Animation – Durée : 1H35 mn

« Il y a des jours où j’aimerais être ailleurs et nulle part. Débrancher oublier, m’oublier. Perdre la mémoire quelques temps, ne reconnaître plus personne. Ne pas être humaine, une poussière sans doute, un truc léger comme l’air, m’envoler dans les airs, n’attendre rien de personne, n’exiger même pas de moi…et si un gros éléphant se met en tête de venir me sauver moi la poussière !

Aussi petite que je sois, aussi insignifiante que je paraisse, lui m’entend, sent battre mon cœur, il me cueille, crie au monde entier -en tout les cas à son monde à lui- que j’existe, ses amis sont bizarres mais ils ont l’air si gentils alors je veux bien me laisser aller pour ne pas exploser en mille morceaux, perdre mes 96 filles et mon seul garçon et tous ceux qui ne croient que ce qu’ils entendent… »

article intégral Commentaire sur Horton :Idéal par temps tout gris

Horton qui est à l’affiche depuis une semaine en France.

Je me suis tellement retrouvée dans ses quelques lignes si poétiquement écrites par Reinette88 que j’ai eu envie de les faire partager…

2 réponses sur “Horton, un éléphant un peu particulier…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *