Horton

Basé sur un conte pour enfant écrit en 1954 par Ted Geisel : le film d’animation « Horton« (Titre original: Horton Hears a Who), dernier né de l’imagination des créateurs de « L’âge de glace »(réalisé par Jimmy Hayward, Steve Martino) , a pris ce week-end les commandes du box-office américain en réalisant 45,1 millions de dollars de recettes, soit près de 29 millions d’euros.

Le nouveau « blockbuster » d’Hollywood raconte les aventures d’un éléphant un peu particulier, moqué par ses semblables et par les autres animaux en raison de certaines de ses croyances. Au départ intrigué par un léger bruit perçu dans un grain de poussière, Horton l’éléphant croit en effet avoir découvert l’existence d’une communauté d’êtres microscopiques, menacée de destruction.

Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu’il entend un appel au secours en provenance d’un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu’un tour : il est convaincu que même s’il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien.

Horton ne se trompe pas : c’est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière !

Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s’annoncent gigantesques..

Horton

BANDE ANNONCE


sortie USA le 14 mars 2008

sortie en France le 2 avril 2008

et petit plus c’est Dany Boon qui double Horton dans la version française

Horton

2 réponses sur “Horton”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *