bonne fête Michel, Michèle, Michelle

Et oui le 29 septembre n’est pas un jour anodin…
c’est la Saint Michel !

Michel est un archange connu et vénéré par les Églises chrétiennes.
L’archange saint Michel dont le nom signifie  » Dieu combat  » est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne. Il est le chef de la milice céleste et défenseur de l’Église.
Seul Michel est appelé « l’archange » ou ange en chef dans la bible canonique.
Beaucoup de croyances et de religions possèdent des esprits qui ont la tâche d’escorter les âmes récemment décédées vers l’autre monde souvent associés avec des animaux.
Pour les chrétiens, c’est l’archange Saint Michel ,psychopompe, qui s’en occupe c’est-à-dire qu’il conduit les morts et qu’il pèse les âmes des défunts le jour du Jugement dernier.
Dans le Nouveau Testament, l’archange Saint Michel est également celui qui a terrassé le dragon de l’Apocalypse(Satan).

Généralement appelé Michel dans notre langue, le plus fameux des Mikaël bibliques (ou Michaël : « Qui est comme Dieu ») est l’un des trois anges dont les noms sont cités dans les livres canoniques avec Gabriel et Raphaël.
MICHAËL est associé au soleil et au feu.

Cet archange, patron de la France en général, des pâtissiers et des soldats en particulier, est également le protecteur d’Israël. Il aurait été le messager de Dieu auprès de Jeanne d’Arc.
Il est le plus souvent représenté en tenue de soldat ou de chevalier tenant la lance (ou l’épée) et un bouclier orné d’une croix.

Alors, si, avec toutes ces informations, vous ne regardez pas les Michel, Michèle, Michelle différemment, que vous faut il ?

2 réponses sur “bonne fête Michel, Michèle, Michelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *