Mon Chat est noir… !

La relation du chat avec l’homme remonte à la préhistoire bien qu’on ignore la date de sa domestication.
En Europe, les chats de pelage noir sont marqués par une superstition datant du Moyen Age.
Tout commence chez les Egyptiens, qui pourtant idolâtrent les chats associant leurs yeux au pouvoir du Dieu Soleil, le chat noir lui était par contre assimilé à un Ethiopien noir représentant le Diable.
La vue ou présence d’un chat noir serait l’annonce d’un mauvais présage. Du coup, encore aujourd’hui, le chat noir est l’une des principales victimes de ces superstitions souvent meurtrières.
Incarnation du Diable, le chat noir a souffert et souffre encore de l’ignorance des hommes depuis le Moyen Age.
Bonheur esthétique ou malheur du chat noir ses yeux vert-doré, signe de relation avec le diable, n’ont en rien atténué sa persécution.
Par superstition, ou bétise humaine, le chat noir a la vie dure…

Pour tout connaître sur le chat noir et les croyances et superstitions…. et découvrir un site super sur le chat Bombay… à voir !

Mon Grand Père qui m’appelait tendrement sa petite sorcière m’a transmis le culte du chat noir.
Il se plaisait à raconter :
« pour être sur qu’un chat noir soit un vrai chat noir (comme s’il en existait des faux !) il doit avoir des taches noires sur son palais… »
Et ce fut le début d’une série de chats noirs, le dernier en date :
Capsule, mon chat noir, a des taches noires sur son palais et, a 1 an aujourd’hui puisqu’il (ou plutôt elle car mon chat est une chatte) est né(e) le 11 juin 2007 au Hohwald en Alsace.
Capsule est issue du croisement d’un chat de birmanie et d’un chat européen et faisait partie d’une portée de 3 chatons.

Que du bonheur avec mon chat noir…. !

2 réponses sur “Mon Chat est noir… !”

  1. Moi aussi je suis une sorcière, j’ai un chat noir qui s’appelle « GYZMO » et à mes temps très perdus je tire les cartes!!!! (mais il y a déjà quelques années de çà).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *