Cinq ans, voilà le temps nécessaire pour faire revenir les mammouths, et pas n’importe lesquels, le mammouth laineux !
En voilà un scoop !
En retirant des cellules de la moelle osseuse d’un fémur du pachyderme conservée pendant des siècles et en replaçant ce nouvel ADN dans des embryons d’éléphant, les scientifiques Russes et Japonais pourraient réaliser l’impensable : faire revenir les mammouths !
L’embryon de mammouth ainsi reconstitué serait alors implanté dans le ventre d’une éléphante.
La manipulation paraît simple et réalisable…
Le rêve fou de côtoyer au 21e siècle des mammouth laineux (le dernier spécimen s’est éteint il y a moins de 4.000 ans) ne sera peut être plus une utopie.
Un bémol, reste à savoir si l’ADN recueilli sur le fossile est en suffisamment bon état être transplanté dans l’ovocyte ‘hôte’.
Donc quand on parle du retour du mammouth, de le ressusciter, on anticipe à mon sens un tout petit peu…
Mais tous les rêves ou cauchemars sont permis.
Pour ma part, si mon avis vous intéresse, cette douce folie me laisse perplexe dans un monde où tous les hommes ne mangent déjà pas à leur fin, où la cohabitation pachyderme / humain est déjà difficile et où il me semble qu’il y a des priorités plus urgente sur notre planète.
Mais ce qu’en pense Eléphant Gris lui appartient et chacun voit dans ces expériences ce qui lui convient. Il est clair qu’au niveau de la manipulation génétique, c’est un pas…. d’éléphant, euh ! non de mammouth… 😉
Encore une expérience folle. Je suis d’avis à laisser les mammouths dans le temps passé. Il serait plus judicieux de protéger vraiment les espèces d’éléphants encore en vie. Pourquoi ne pas faire revivre les dinosaures alors!
Bonne journée
Bisous
Violette
c’est effectivement une folie que cet acharnement à vouloir faire ressurgir le passé….la science as-t elle besoin de cela pour entrevoir l’avenir ? peut-être…
bonne semaine !
A force de trop vouloir jouer avec la science cela pourrait être néfaste pour l’humanité. Je pense qu’il y a des problèmes bien plus grave à régler d’abord sur la planète. bisous
Je pense que ce serait plus utile de protéger les éléphants déjà existant et de supprimer les carnages pour avoir des bibelots en ivoire !!!!!
Tu as tout à fait raison,essayer déjà de sauver ceux qui sont encore présents de nos jours,il y a tant à faire.Bonne journée,amitiés,Nadine
j’ai vu un reportage à la télé…
moi ça me fait peur …
et il me semble qu’il y a des recherches qui pourrait être plus “utiles”…
mais je ne suis pas “un éminent chercheur” !!!
Sais-tu que l’éléphant était à l’honneur à la fête des lumières de Lyon ? j’ai beaucoup pensé à toi !
laissons les mammouths où ils sont…il vaut mieux s’occuper des espèces vivantes afin qu’elles ne disparaissent pas un jour!
bonne journée bisous
Je pense que toute recherche approfondie n’est pas dénudée de bon sens.
Avec cette approche, pourquoi pas reproduire avec analogie sur des êtres humains imberbes cette expérience ? L’homo sapiens était poilu et regardez statistiquement le nombre de chauves. Si cela peut enrayer ce désagrément chez les hommes, voire les femmes ! dis-t”elle en se grattant les cheveux.
“Mon mari est dans la Recherche”
“Pas à Pas”
Je ne crois pas que je verrais ça…mes petits-enfants?…La fin du monde n’est-elle pas programmé pour décembre 2012?
PS. As-tu reçu mes 2 envois si non dis-le moi que je fasse des réclamations auprès de la poste, le 1er éléphant que je t’ai envoyé, j’ai pensé qu’il pouvait t’inspirer pour la céramique. Le 2ème sera plus pratique.
Joyeux Noël et Bonne et heureuse Année. Bises. Annick
Pour ma part je considère que c’est une folie inutile. En ces temps de crise, l’argent de cette recherche irait à une maladie orpheline ou au SIDA que le monde se porterait mieux. Pourquoi refaire vivre ces animaux, inutiles dans notre biosphère actuelle. C’est dérisoire et criminel dans la mesure où l’on ne peut prévoir tous les dérapages qui s’en suivront immanquablement
J’ai dit
je te souhaite un joyeux noël….bisous