L’Heure De Colle parue dans 20minutes.fr

Une fois n’est pas coutumes

voila un article politique, mais le comparatif m’a beaucoup plu (Pour en saisir tout le sens ou tout les jeux de mots, je vous invite à le lire dans sont intégralité sur le blog de l’auteur)

 

« PS: N’en restera-t-il que des maux ?

cdc63ba81fd08ecbad3ff46e1d824453.jpg

La bêtise, hélas, n’est pas que de droite. Elle peut aussi être de gauche.

Une campagne de publicité dans le métro parisien de l’IFAW sur l’extinction de certaines espèces animales a attiré mon attention. On y voit, sur certaines affiches, sur un fond de paysage de savane, le mot éléphant dont le graphisme prend la forme de l’animal. Au bas, une question sonne comme un dernier avertissement avant qu’il ne soit trop tard: « N’en restera-t-il que des mots? »

Eléphants, extinction des espèces. Il n’en fallait pas plus à mon esprit marabouté pour me laisser embarquer pour un voyage dans le temps et l’exPS…
La surpopulation humaine pousse à la déforestation

Le braconnage

La culture sur brulis

Le bûcheronnage industriel

La destruction des routes migratoires:

le laxisme des autorités locales
On le voit, la situation est préoccupante. Tous les indicateurs sont au rouge. Les éléphants risquent bien de disparaître. Pourtant, quand une espèce s’éteind, il arrive que quelques éléments survivent. Leur petite taille, leur étonnant potentiel d’adaptation, leur capacité à s’enterrer eux-mêmes.

Le modèle? Vous le connaissez. »

article entier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *