Arrêtons le commerce de produits dérivés de phoques

D’ici quelques semaines, la Commission Européenne fera une annonce concernant le commerce en Europe des produits dérivés de phoques.

Comme vous le savez sans doute, il existe déjà une interdiction qui proscrit le commerce de produits provenant des jeunes phoques du Groenland et phoques à capuchon. Cependant, afin d’alimenter le marché européen et le reste du monde en produits divers, des bébés phoques âgés de 13 jours continuent à être abattus.

Agissez dès aujourd’hui et exigez de notre gouvernement qu’il plébiscite une interdiction totale du commerce de tous les produits dérivés de phoques en Europe.

C’est là une occasion rare de faire la différence et d’aider à faire cesser la cruauté envers les animaux. La fermeture du marché européen aux produits dérivés de phoques devrait mettre un point final à la chasse aux phoques dans un but commercial. Seule une interdiction complète touchant tous les produits dérivés de phoques sera efficace.

IFAW a effectué des sondages dans un grand nombre de pays européens. Ils démontrent que la majorité des personnes* est opposée à la chasse commerciale des phoques au Canada et que la grande majorité est en faveur d’une interdiction du commerce des produits dérivés de phoques. En France, un récent sondage datant d’octobre 2007 montre que 91 % de la population est favorable à une telle interdiction.

Take Action On This Issue


Arrêtons le commerce de produits dérivés de phoques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *