vinaigre

désodoriser avec du vinaigre blanc...Vous avez un photophore ou un brule parfum…
Voici comment désodoriser une pièce sans produit chimique :

Mettre une cuillère à soupe de vinaigre blanc mélangée à un peu d’eau sur une soucoupe
Allumer la bougie et regarder s’évaporer le tout (Les vapeurs de vinaigre vont assainir l’atmosphère et enlever toutes les odeurs : celles de tabac notamment…)
(sur un photophore, il convient juste de poser une petite coupelle avec la solution, et le tour est joué)

Et, no panique, pas d’odeur de vinaigre qui reste…
Les aérosols, c’est sympa mais cela ne fait que masquer les odeurs en diffusant des produits chimiques dans l’atmosphère !
Alors que le vinaigre a des propriétés antiseptiques.
Source d’acide acétique courante, il peut être de surcroit utilisé partout où un acide est nécessaire : détartrage, nettoyage de certaines taches…

photophores
Photophores en céramique

20 réponses sur “vinaigre”

  1. Merci pour le tuyau! Que ne fait-on pas avec le vinaigre! c’est une mine d’or, et surtout ça donne le prétexte de fabriquer de délicats photophores pour y poser la soucoupe!

  2. Nous aussi nous sommes très vinaigre blanc. Contre les odeurs de peinture, par exemple, c’est ce que nous avons trouvé de mieux. Mais je n’aurais jamais pensé à l’utiliser avec une bougie. Je compte bien essayer ! merci pour le tuyau.

  3. bonjour…oui le vinaigre blanc a beaucoup de vertu,c’est pas cher,écologique et ça ne détruit pas la santé….de mon coté je fais aussi un mélange d’alcool 90° avec de l’essence de lavande…pin ou eucalyptus…(l’essence est soluble dans l’alcool à 90°)le mélange obtenu,je dilue ensuite l’alcool avec environ la moitié d’eau..je remplis des vapos recupérés et je diffuse mon mélange…idem pour la voiture…avec la chaleur…ça ne risque pas d’exploser dans le vehicule..
    Merci du conseil,je vais essayer bisous

  4. Michèle, je dois avoir environ 15000 photophores mais aucun avec des trous…. j’ai essayé ta technique …. et ça n’a pas trop marché….
    Hi!Hi!Hi!… sais tu pourquoi??… Hi!Hi!Hi! sans trou d’air, la flamme s’éteint!!!!!…
    « c’était évident, mon cher Watson »!!!!!
    ;-)))

    PS : ce matin, il semblerait que je commence à dire des bétises… ;-)))… je peux pas me déplacer, j’ai pas de voiture, je suis toute seule et la pluie ne va pas tarder…. ça doit peut être me tourne-bouler le ciboulot!!!!
    ;-)))
    bonne journée!!!!

  5. Le vinairgne blanc, c’est génial pour détartrer et assainir !
    Un litre de vinaigre presque bouillant dans la cuvette et hop, une heure après, c’est comme neuf, par contre, faut se boucher le nez pour aller faire p*p* !!!

  6. j’ai la même bouteille de vinaigre blanc et je l’adôoore !! elle sert à tout dans la maison pour nettoyer sans trop polluer…ma bouilloire et mon fer à repasser l’adôoore….je n’aurais pas penser l’utiliser comme brûle parfum mais il est vrai que tu as de zolis photophores pour te donner de bonnes idées….

  7. J’utilise aussi beaucoup le vinaigre blanc :nettoyage, blanchiment (pas très joli ce mot!), détartrage …
    mais désodorant, je ne connaissais pas.
    Je teste. Merci pour l’info
    Bonne journée
    mandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *