Guérison par les plantes

A l’heure où les ouvrages traitant des vertus des aliments dans les traitements contre le cancer.
A l’heure où thé vert, ail, choux, graines, curcuma, herbes aromatiques, et autres feuilles prouvent leur efficacité contre bien des maux.
Et alors que les vertus des plantes médicinales sont connues depuis des millénaires
aujourd’hui
un projet européen tente de nous interdire leur utilisation !!!

En Chine, en Inde, au Tibet, au Japon, au Niger… partout dans le monde nos ancêtres depuis des millénaires ont cherché à se soigner le plus simplement du monde avec ce que la nature leur offrait.
La pharmacologie a évolué et il nous faut nous en réjouir, mais pourquoi interdire la médecine naturelle ?

Alliance for Natural Health

Si comme moi
vous pensez que les plantes médicinales peuvent et doivent être accessibles à tous
Toutes les plantes avec indication thérapeutique qui n’auront pas obtenu un agrément seront retirées de la vente.
n’hésitez pas à signer la pétition qui donnera une légitimité démocratique décisive aux démarches que l’Alliance for Natural Health a entreprises sur le plan juridique.

Une vidéo un peu longue vous explique ce qui est en train de se passer, avec la directive THPD qui entrera en vigueur en avril 2011.
Soyez curieux et cliquez sur le lien et visionnez la vidéo et si vous être convaincu du bien fondé de s’opposer à cette directive
signez la pétition

http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

Et si comme moi
vous pensez que cette information est importante
partagez là avec vos proches

Plus on sera nombreux
Plus nous auront de chance de nous faire entendre.

11 réponses sur “Guérison par les plantes”

  1. Eh eh, en même temps, c’est normal, étant donné que les chefs dirigeants (notamment un tout petit…) ont leur famille qui dirige de grands groupes pharmaceutiques, que veux-tu, faut bien qu’ils gagnent leur vie…lol
    Pourtant, que ça nous ferait du bien d’en revenir à l’essentiel, aux sources, à ces valeurs dont les bénéfices ne sont plus à prouver !
    C’est moi ou tu ne travailles pas beaucoup la terre, en ce moment ?
    Bises

  2. Merci pour cette information. J’ai signé cette pétition mais (gros problème informatique) n’arrive pas à la faire apparaître sur mon compte facebook. C’est en effet une information à relayer.
    Je serai quelques jours sans pouvoir accéder à mes messageries, comptes, etc.. et aux blogs. Au retour de la machine, je reviendrai prendre des nouvelles.
    Bises

  3. La directive européenne datant de 2004 et ayant déjà été partiellement transposée dans notre droit en 2008, n’aurait-il pas fallu se mobiliser AVANT? je crains que ce ne soit trop tard, le 30 avril sera vite là… enfin, on peut toujours espérer.

  4. Comme je ne signe JAMAIS une pétition sur internet à cause de tous les risques que l’on connaît, et apparemment dans ce cas là aussi il y a des irrégularités) j’ai quand même cherché à en savoir davantage surtout que la vidéo dont tu parles a été supprimée par ceux-là même qui l’ont publiée… tout ceci m’a mis la puce à l’oreille. Pour info on peut consulter l’article du 17 mars sur le site du Syndicat pour la production et l’économie des SIMPLES (ils sont bien placés pour en parler) c’est ici:
    http://www.syndicat-simples.org/

    Beaucoup de désinformation donc au sujet de cette directive qui comme je le soulignais hier a été votée en 2004 et ne sera retirée en aucun cas, beaucoup de pays l’appliquant déjà.

    Soyons toujours vigilants à propos de tout, mais aussi des rumeurs et informations douteuses qui circulent sur le net, il y en a tant!
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *