Arbre de vie

Les arbres de vie gravés, peints, brodés, imprimés ou sculptés existent depuis le début de l’Histoire.

Ils semblent symboliser la force de la vie et ses origines, l’importance des racines et le développement de la Vie.

En Alsace, la tradition voulait que les camarades de classe apportent un arbre de vie à leurs camarades pour leur anniversaire, cela en signe de bonheur, postérité et santé.

Ici un arbre de vie d’inspiration de motifs du moyen-age.

arbre de  vie motifs inspiration moyen age

Et aujourd’hui, une pensée particulière pour Gil aka PtitOurs
qui fête ses 25 ans…

16 réponses sur “Arbre de vie”

  1. mais l’hiver c’est génial! toi au moins tu peux en profiter! moi je suis à la réunion, j’ai pas d’hiver… j’ai vécu 10 en France, et si ya bien quelque chose qui me manque, c’est la neige, les feuilles qui tombent en automne, le sapin enneigé dans le jardin! moi à noël il fait 38 degrés minimum, c’est étouffant, et c’est pas vraiment l’esprit de noël pour moi… Ya pleins de gens autour de moi qui n’ont JAMAIS vu la neige!!

  2. Dans le nouveau métier que j’apprends, j’appelle l’arbre de vie la colonne vertébrale, qui assure toute la transmission nerveuse et soutient notre corps… Cela rejoint étonnamment les données historiques que tu nous indiques… et ton médaillon est très joli 🙂

  3. Je découvre ton blog via le commentaire que tu as laissé sur le mien. Ce qu’il est beauuuu (ton blog) !! Et cette idée d’arbre de vie, vraiment sympathique. Je vais sûrement venir me promener ici de temps en temps !!

  4. JOYEUX ANNIVERSAIRE GIL!! c’est important de penser à toi aujourd’hui car tu ne reçois pas tous les jours tes 25 ans!! alors profite bien!!!!

    C’est très jolie ce céramique!!! c’est un cadeau pour Gil?

    Gros bisous et a Bientôt!! Bonjour Michèle!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *