Marché de Noël Achenheim

ACHENHEIMDimanche 29 novembre 2009
dès 11 H

La 3e édition du Marché de Noël d’Achenheim pour ce Premier dimanche de l’Avent

sous le signe de « l’art et l’artisanat »

ouvrira ses portes.

EgliseStGeorges_AchenheimCe marché coquet, installé au pied de l’église St-Georges
ainsi qu’autour de celle-ci est proposé par l’association « Génération Cirque » fondée par Sabrina Martino.
Nostalgique du marché de Noël d’Achenheim, Sabrina Martino a souhaité renoué et faire revivre cette ambiance de fête…
Des stands de restauration tenus par l’association « Génération Cirque » seront ouverts dès 11 H pour que chacun puisse se restaurer.
Nombreuses animations : atelier maquillage, visite du Père Noël, crèche vivante, concert de Gospel avec les « Sun Gospel Singers »…

Eglise St Georges _ AchenheimAchenheim est un village alsacien situé dans le bas-rhin
Achenheim fut un des sites de fouilles les plus prestigieux de l’Est de la France offrant des découvertes par les archéologues dans les carrières de briques d’une importance capitale.

Ce village existait déjà à l’âge de pierre au vu de restes d’ossements préhistoriques d’un mammouth… qui sont en partie classés au Palais des Rohan à Strasbourg.
Une défense de mammouth longue de 1,10 m, déterrée en 1959, est exposée à l’école primaire ainsi que d’autres découvertes.

(l’église Saint Georges d’Achenheim, construite en 1827 sur l’emplacement de l’église romane dont la tour a été conservée, fut rehaussée en 1865, d’un étage et surmontée de la flèche)
ACHENHEIM_

Comme choix de premier village pour exposer Eléphant Gris ne pouvait trouver mieux que ce sol ayant déjà abrité ses ancêtres
Il n’y a jamais de hasards …
🙂

19 réponses sur “Marché de Noël Achenheim”

  1. Tu fais envie en évocant les marchés de Noêl. J’adore ta région à cette période plus particulièrement. Dommage cette année pas d’Alsace au programme (en fait j’ai 1 appart à Illkirsch) ce sera la Dordogne chez mon papa,c’est bien loin de l’Alsace….
    Merci aussi pour tes passages sur mon blog et pour tes message qui me font bien plaisir.
    Biz
    josie

  2. Je penserai très fort à toi en ce premier dimanche de l’Avent. Une expo, ça n’a pas l’air, mais c’est toute une aventure, surtout quand c’est la première. Je souhaite un grand succès à ton stand, tes créations le méritent bien !
    Bises

  3. Les marchés de Noël,ça réveille mon coeur de petite fille et de petite maman émerveillée par les yeux de mes enfants…Chez moi : pas de marché de Noël,que des marchés aux bestiaux!;-) pffffffffff…….

  4. La chance les marchés de noel en alsace je n’en ai eu que les résultat y étant que l’été mes ami(e)s me montraient les photos…j’ai fais une formation il y a longtemps à Nancy et nous avions visité ton village et le ballon d’alsace très bon souvenirs de ma jeunesse…bonne préparation.

  5. En alsace???????? je ne savais pas que tu etais d’alsace???? tu as raison dans la vie il n’y a jamais de hazard, que des signes du destin, des chances , des opportunités qu’il faut savoir saisir en plein vol…et qui sait ??? peut etre le hazard fera til bien les choses et nous pourrions nous rencontrer, je ne suis pas si loin de l’alsace…j’habite en moselle…..Je croise les doigts forts, forts pour que ton expo sois un grand succès, mais de cela moi je ne doute pas, gros bisous mon elephant….

  6. Ah bon, tu vends?
    Mais pourquoi? ça ne va pas te crever le coeur de te séparer de tes bébés,
    Comment as-tu sélectionné tes futurs orphelins?
    J’espère que tu auras un bon emplacement et que tu ne vas pas prendre froid.
    Bisous

  7. Super!!… tu t’es lancée dans l’AVENTure du commerce…
    B.R.A.V.O…… quels boulot, courage …. et… quelle patience il va te falloir!!!!
    je t’envoie tout plein de pensées d’encouragements!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *